ADEME
SYDEREP - Système déclaratif des filières REP
version 2.1.13 Français English
Accueil
Accueil

Papiers

Bienvenue sur le Registre Papiers

Si vous êtes metteur sur le marché de papiers graphiques, c’est votre éco-organisme référent qui déclare pour vous au Registre. En cas de question sur les données de mise sur le marché déclarées, ou sur les informations concernant votre société (contact, adresse, etc.), nous vous invitons à contacter directement votre éco-organisme référent.

Le registre ne prévoit pas de déclaration individuelle pour la campagne 2018.

Pour toute question portant sur les obligations de déclarations réglementaires, vous pouvez vous référer à l’arrêté du 20 décembre 2017 relatif à la procédure d'enregistrement et de déclaration des données de la filière des déchets d'emballages ménagers, et de la filière des papiers graphiques.

Pour toute autre question concernant les déchets de papiers graphiques (PAP), vous pouvez contacter l’assistance du Registre par email : registrepap@ademe.fr.

Actualités de la filière Papiers

  • Avertissement sur la période de déclaration 2018 :

    SYDEREP sera disponible pour renseigner vos déclarations, du 1er février jusqu'au 31 mars 2018. Comme les années précédentes, vous pouvez sauvegarder votre saisie et revenir à tout moment la compléter. Même après transmission, vous pourrez faire des modifications et transmettre à nouveau jusqu'au 31 mars. Nous attirons toutefois votre attention sur la nécessité de ne pas attendre le mois de mars pour commencer votre déclaration, la bonne exécution de celle-ci relevant de votre responsabilité. En effet, si à l'approche des échéances,  les accès ou l'assistance technique devaient saturer en raison d'un très grand nombre de connexions, vous empêchant ainsi de transmettre votre déclaration dans les délais, l'ADEME ne pourrait en aucun cas en être tenue responsable.